Enzo PERRETTA
22 nov. 2022
Quels clubs vont affronter Metz, Thaon et Villerupt lors des 32e de finale de Coupe de France ?
Ce lundi s’est déroulé le tirage au sort des 32e de finales de la Coupe de France qui se tiendront le 8 janvier prochain.Metz va retrouver un de ses anciens collègues de la saison passée à savoir l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Les pensionnaires de Saint-Symphorien n’ont pas eu la chance de recevoir à domicile pour ce match de coupe et cette malédiction dure depuis le 30 octobre 2019, date du dernier match de coupe à domicile pour le FC Metz (défaite aux tab face à Brest en Coupe de la Ligue).
Côté terrain, même si Metz reste sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues (2 en L2 et 2 en CDF), la marche des 16e de finales s’annonce bien haute pour les grenats. Même si les lyonnais sont moribonds cette saison, actuellement 8e de Ligue 1 avant la trêve Coupe du Monde, un classement bien en delà de leurs objectifs, ils restent grandement favoris de cette confrontation.
Plus au nord, du côté de Villerupt, pensionnaire de Régional 1 (6e division), le passage des 32e s’annonce aussi comme une grande fête. En effet, pour leur 1ere fois de son histoire, le club du pays haut atteint ce stade de la compétition et hérite du FC Annecy (Ligue 2) de Vincent Pajot, l’ancien messin. Après avoir éliminé au tour précédent, Reipertswiller (R1), les Meurthe-et-mosellans ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
Enfin dans les hauts massifs des Vosges et plus particulièrement à Thaon, on attendait de pied ferme ce tirage au sort après avoir éliminé ses voisins du Doubs, le FC Sochaux d’Olivier Guégan. Les Vosgiens se sont vus attribués Amiens (Ligue 2) et vont donc également retrouver un ancien messin en guise d’adversaire avec l’entraineur picard, Philippe Hinschberger. L’équipe de Thaon, pensionnaire de National 3, le 5e échelon français, va devoir réaliser un nouvel exploit de taille pour pouvoir éliminer un deuxième club de Ligue 2 consécutif.